Betterave rouge pour les athlètes: tout ce que vous devez savoir

07 - 03 - 2018

Tu le détestes ou tu l'aimes: betterave rouge. Mais c'est déjà bien connu parmi les athlètes. Dans ce blog, vous lirez pourquoi vous devriez vraiment le considérer. Même si vous n'aimez pas la betterave, parce que nous avons la solution pour ça!

Dans la vaste gamme SANAS, vous trouverez également un concentrat de betterave rouge. Beet Fuel est un shot de 50 ml à base de betterave et d'épinards. Les deux légumes sont naturellement riches en nitrates. Une bouteille de 50 ml ne contient pas moins de 395 mg de nitrate. Parfaitement adapté pour vous soutenir en début de saison et pour réaliser rapidement de bonnes performances!

Mais le nitrate était mauvais pour la santé, non?

Il y a quelques années, il était en effet averti de ne pas manger trop de légumes riches en nitrates (tels que les épinards, la roquette, l'endive, la betterave, le céleri, ...). En attendant, c'est dépassé. Il a été conclu qu'il est peu probable que l'ingestion de nitrates par les végétaux entraîne des risques pour la santé. En ce qui concerne le jus de betterave rouge reste valide qui est conseillé de ne pas prendre tous les jours à forte dose. Il n'y a pas beaucoup de gens qui boivent quotidiennement une bouteille entière de jus de betterave, mais on ne sait jamais, bien sûr ...

Qu'est-ce qui rend la betterave intéressante pour les athlètes (endurance)?

La betterave rouge est riche en nitrates. Le nitrate stimule les performances sportives (d'endurance), est bénéfique pour le cœur et les vaisseaux sanguins et améliore la concentration mentale et la vigilance. Il a des propriétés antihypertensives et est riche en vitamine C, en acide folique, en fer, en fibres, en bétaline et en manganèse. Mais du jus de betterave rouge normal, vous devez boire beaucoup si vous voulez également avoir l'expérience des effets positifs. Pas tout le monde veut le faire; c'est pourquoi nous avons développé un petit shot de 50 ml qui a aussi un bon goût!

Comment ça marche?

Le nitrate est converti en nitrite dans le corps, qui est ensuite converti en oxyde nitrique (NO). Cela provoque la dilatation des vaisseaux sanguins et donc plus de flux sanguin vers les muscles. Plus de sang et donc d'oxygène rend la production d'énergie par les mitochondries plus facile. Des études ont montré que la betterave donne de l'énergie naturelle pour une meilleure performance sportive. Il peut assurer que l'acidification des muscles est reportée. C'est parce que les muscles reçoivent plus de sang et d'oxygène. L'endurance s'améliore aussi en prenant du jus de betterave rouge: l'oxygène est utilisé plus efficacement, de sorte que les athlètes ont plus de force, peuvent continuer plus longtemps et se déplacer plus efficacement.

À quoi dois-je faire attention lorsque je prends des produits de betterave rouge?

Pour tous les produits de la betterave rouge: prenez-les comme une cure, avant votre pic. 5 à 7 jours à l'avance est parfait.
Un liquide a plus d'effet qu'une capsule. C'est parce que les bactéries dans votre bouche contribuent également à la conversion du nitrate en nitrite. N'avalez pas votre Beet Fuel immédiatement, mais laissez-le rouler dans votre bouche pendant un moment. Le meilleur résultat est atteint lorsque vous prenez un dernier shot 3 heures avant le départ.
Souffrez-vous d'hypotension? Ensuite, Beet Fuel est moins approprié pour vous. Un léger effet hypotenseur peut survenir.

Qu'est-ce qui différencie Sanas Beet Fuel?

Il y a plus de suppléments de betterave rouge sur le marché. Beet Fuel est le premier produit dans lequel, outre la betterave, les épinards sont également ajoutés. Parce que Beet Fuel est très concentré, un cours de 5-7 jours dans lequel vous prenez une bouteille de 50 ml par jour est déjà suffisant. De plus, Beet Fuel est standardisé. Cela signifie que la même quantité de nitrate est présente dans chaque bouteille. Nos betteraves rouges ont pu pousser dans les meilleures conditions ... Vous ne pouvez pas toujours dire cela à partir de betteraves normales: la saison, les conditions météorologiques et les conditions du sol fournissent des valeurs variables.
Pour ceux qui apprécient moins le goût de la betterave: Beet Fuel a un savoureux goût de pomme. Vous dégustez toujours l'arôme de la betterave, mais il est moins «collant» et plus frais dans votre bouche. Avec Beet Fuel, boire du jus de betterave rouge est beaucoup plus facile!
Les coureurs de Lotto Soudal ont testé plusieurs versions de ce magnifique produit; donc il peut certainement garder l'honneur de Sanas haut: amélioration de la performance, doux pour l'estomac et les intestins, naturel et délicieux!

En bref, avec Beet Fuel vous obtenez les avantages de la betterave sans avoir à souffrir des inconvénients. Ça vaut le coup!