Kurt De Taeye

La recherche pour un sport correct, une passion pour l'esthétique du corps humain, un sentiment de jeunesse pour Sylvester Stallone et des complexes croissants comme adolescent, tout cela combiné m'a mené à prendre les premiers pas dans le monde du fitness quand j'avais 16 ans. Ce qui est passé en 1990 dans une petite salle à Evergem. Comme on a vite découvert que j'avais la prédisposition génétique nécessaire, j'ai participé à mon premier concours dans le plus grand secret vers mes parents. J'étais deuxième dans ma série. Les 10 prochaines années, j'ai souvent participé à des concours de l'NCOBB (Natural Contest Organisation Bodybuilding Belgium). Dans cette fédération l'utilisation des produits dopants est absolument interdit et les athlètes seront contrôlés régulièrement. C'était l'habitude de finir deuxième dans ces concours et pour éviter une démotivation je me suis arrêté pour quelque temps. J'ai continué à m'entraîner et entre-temps j'ai terminé mes études de physiothérapie, ce que m'a donné une bonne connaissance de l'anatomie.

Kurt De Taeye Champion du monde Natural Bodybuilding

A partir de 2008, j'ai de nouveau participé aux concours. Et avec succès, après quelques victoires dans ma propre série (seniors 85 kg), j'ai aussi gagné mon premier titre général. En 2010, je suis passé à une autre fédération, l'IFBB, où je me trouvais à l'époque avec Tom Waes comme l'un des rares pas dopé sur le podium.

Après plusieurs déceptions, 2013 a été une année sans compétitions, mais 2014 était tout sauf une déception. Je suis retourné à mon ancienne fédération NCOBB. J'ai gagné le titre belge, une deuxième place européenne et surtout le titre mondial au Masters I.

Comme j'ai l'opinion qu'au-delà de l'alimentation et d'entraînement des compléments alimentaires sont également très importants. Après quelques détours avec d'autres marques je suis sponsorisé par Sanas depuis 2015. Sanas est à ce jour la seule marque qui répond parfaitement à mes besoins. Beaucoup plus important que le bon goût ou la jolie étiquette c'est la quantité correcte et la qualité des produits. En plus de Sanas a des saveurs merveilleuses, ils m'offrent également la possibilité d'obtenir tout séparément et donc je peux moi-même sélectionner ma composition idéale. Bodybuilding poursuit une quête de la perfection. Le sport m'a beaucoup enseigné et appris, c'est mon refuge dans le bonheur et la douleur, en bon et mauvais jours. C'est comme un mariage, c'est un contrat pour le reste de votre vie. Après une formation de 25 ans, ça m'a formé dans la personne que je suis aujourd'hui.

Kurt De Taeye Champion du monde Natural Bodybuilding